Votre livraison est entre de bonnes mains !

 

Les tarifs affichés sur notre site sont tous franco de port, il n'y a pas de frais de port à rajouter lorsque vous passez votre commande !

 

Toutes les commandes sont traitées et expédiées en 24h (ouvrées).

 

Nous travaillons avec les transporteurs GLS, DPD, La Poste et MAZET, avec qui nous entretenons d'excellentes relations et des communications journalières.

 

Pour les colis supérieurs à 30 kg : certains produits sont divisibles en deux ou trois colis (transporteur GLS, DPD ou Colissimo), pour ceux qui ne le sont pas nous expédions sur palette par le transporteur MAZET.


Pour la Corse et les îles françaises, vos frais de livraison sont calculés en fonctions du poids des produits commandés, incluant également les frais d’emballage. Pour toutes commandes pesant moins de 30 kg nous expédions par Colissimo (sans signature).

Toutefois, merci de nous contacter au préalable (04.75.35.46.65) afin de pouvoir vous faire un devis précis, car les frais de port sont différents pour ces destinations.

 

 

IMPORTANT : Conseils lors de la Livraison

 

Conformément à la législation en vigueur Article L133 l'article L216-2 du code de la consommation - Merci de bien VÉRIFIER L’INTÉGRALITÉ DE VOTRE COLIS lors de la livraison, l’aspect extérieur ET intérieur afin de visualiser l’état du matériel.

Si vous remarquez une casse, un enfoncement ou autres, vous devez immédiatement POSER DES « RÉSERVES » sur le bordereau de livraison en présence du livreur. En cas de refus du livreur de rester le temps de la vérification du contenu, il est impératif de le mentionner sur le bordereau de livraison.

Vos actions sont alors les suivantes : J’émets des réserves sur le bon de livraison en détaillant de manière précise le défaut, la casse, la dégradation ou le produit manquant, Je prends en photo le colis, son emballage et/ou la pièce défectueuse sous différents angles, J’envoie les réserves émises par courriel à EQUIPEMENT EXPRESS dans les 24h ouvrées suivant la livraison.

En cas extrême, je peux refuser le colis si trop de pièces sont abîmées. LES MENTIONS «sous réserve de déballage», «Colis cassé» ou «Colis endommagé»…etc n’ont aucune valeur légale. Détaillez la nature du problème et l’état des pièces abîmées (ex : Colis ouvert, pièce endommagée, tordue, cassée, etc…).

Nous pourrons vous assurer un SAV que si la procédure ci-dessus est parfaitement respectée. SI AUCUNE RÉSERVE N’EST MENTIONNÉE LORS DE LA LIVRAISON, LA MARCHANDISE EST DÉCLARÉE COMME ACCEPTÉE PAR LE CLIENT ET AUCUN RECOURS NI SAV NE POURRONT AVOIR LIEU PAR LA SUITE, SAUF A OPPOSER AU TRANSPORTEUR, UNE PROTESTATION MOTIVÉE DANS LES 72H OUVRÉS PAR ACTE EXTRAJUDICIAIRE OU PAR LETTRE RECOMMANDÉE.

Si vous êtes absent lors de la livraison : votre colis sera soit déposé en Point Relais le plus proche de chez vous, soit le transporteur vous demandera (par e-mail ou SMS) d'agir sur votre colis sur son site internet de suivi afin de reprogrammer la livraison. Si le colis n'est pas relivré ou non récupéré en Point Relais au bout de 7 jours, celui-ci nous sera renvoyé dans nos locaux. Ce retour vous sera alors refacturé (pour une réexpédtion), soit déduis du remboursement de votre commande (si vous ne désirez plus le produit).